Description
L’UDA 16 est une enceinte colonne passive à haut rendement, qui offre une intelligibilité vocale et une clarté musicale dans des environnements acoustiques difficiles tels que les centres commerciaux, les lieux de culte, les restaurants, les salles de congrès, les hôtels, les aéroports, les gares, les piscines, les salles de conférence et musées, où les surfaces réfléchissantes créent un champ sonore réverbérant.
L’UDA 16 comprend seize transducteurs de 2,75″ de diamètre, une bobine mobile de 0,75″, dans un boîtier fermé. Un réseau propriétaire IST (Interdependent Shading Topology) a été conçu pour maintenir une couverture verticale contrôlée de 20° dans la gamme vocale. Cela rend l’UDA 16 adapté pour être installé dans des pièces présentant des réflexions sonores problématiques où l’intelligibilité vocale est primordiale.
Le boîtier étroit en aluminium extrudé, de couleur noir ou blanc, a été conçu pour une intégration visuelle transparente. La grille est également en aluminium et recouverte intérieurement d’un tissu de protection hydrofuge qui empêche l’eau et la poussière d’endommager les transducteurs, offrant ainsi un indice de protection IP 65.
Un accessoire de montage mural est inclus permettant d’orienter la colonne jusqu’à +/- 90° latéralement et de 0° à 10° vers le bas ou vers le haut par pas de deux degrés.
Chaque unité peut être connectée à l’un ou l’autre du bornier d’entrée. Les connexions sont protégées par un couvercle métallique résistant aux intempéries comportant un presse-étoupe qui empêche l’eau ou l’humidité de provoquer un court-circuit.
L’accessoire UDA 16 TL (non inclus) permet une connexion haute impédance de l’UDA 16. Il abrite un transformateur de haute impédance (120Wrms@100V) (60Wrms@70V) et de haute qualité qui le rend adapté aux installations où de longs câbles doivent être déployés.
Des préréglages pour DSP sont disponibles pour améliorer l’équilibre des fréquences et l’intelligibilité.